mercredi 15 avril 2015

L'association Rencontres Artistiques en Montreuillois organise chaque année  trois manifestations.
  • La première, le 15 août la journée des peintres
  • La deuxième, une année sur deux, d'avril à novembre un concours avec l'exposition des photos à la clôture du concours.
  • La troisième, une année sur deux, une exposition photos.

La journée des peintres créée en 1993 est une journée conviviale ouverte à tous les artistes peintres amateurs ou professionnels de tout âge, maîtrisant l'aquarelle, la peinture à l'huile, l'acrylique, le pastel, l'encre, le crayon, le fusain ....,  le thème: la ville de Montreuil-sur-mer et ses paysages.

L'association organise une année sur deux:

* un concours photo, qui débute vers le 15 avril, pour se clôturer le 15 octobre. Tous les deux ans le concours est reconduit avec deux thèmes différents à chaque fois.
Le premier thème sera toujours en relation avec la ville ou la communauté de commune de Montreuil-sur-mer, le deuxième sera plus ouvert à des thèmes tel que la nature, l'eau, l'architecture, etc...., se prêtant à la créativité de la photographie.

*l'année suivante l'association organise une exposition photos avec la participation de photographes professionnels et amateurs sur des thèmes laissés libres choix aux exposants.