Exposition 2016 des Photographes du Montreuillois

Denis BOUCHEZ

Domicilé à Airon Saint-Vaast, ce passionné de photo consacre une majeure partie de ses loisirs à la pratique de cette activité. Cadre technicien à la SNCF, ses qualités professionnelles se ressentent dans ses recherches sur la technicité dans le domaine de la photo.

Lumières du Clape à la tombée de la nuit
rue du Clape-en-Bas (Montreuil-sur-Mer)
Nikon D750 (nikon 16-35 / iso 100 / 13" à f10)

Le Parvis Saint Firmin
Montreuil-sur-Mer
Nikon D750 (nikon 16-35 / iso 100 / 13" à f10)

La chapelle de Bavémont
Nikon D70S (sigma 10-20 / iso 100 / 1/400 à f14)

Site web



Benoit BREMER 

Installé à Estréelles, petit village de la vallée de la Course, Benoît Bremer est photographe professionnel. Son travail personnel tourne autour de la nature où nous retrouvons les traces de son premier métier : guide nature au parc du Marquenterre. Il est très attaché à des lieux comme les baies de Somme, d’Authie, de la Canche, ainsi qu'à la Bretagne (Golfe du Morbihan, Brocéliande).  Ancien élève du célèbre photographe TIBO, Benoit publie aujourd’hui pour les éditions Géo, Terre Sauvage, Pays du Nord, Acte Sud, Milan Presse.




contact@benoit bremer.com
Tél : 06.81.70.07.89

Site web


Christophe COLPIN

Artiste photographe amateur, Christophe fait parti de l’association ADAM, qui aide un jeune garçon atteint de la maladie de l’Amyotrophie Spinale de type II. Toutes ses œuvres sont en vente au profit de cette association. Si vous aimez son travail, sachez que vous participez au bien-être d’un jeune garçon en les achetant par l’intermédiaire de l’association.




tofphotographie@gmail.com



Jean-Marie FONTAINE

Qui aurait cru que le président de l’Office de Tourisme de Montreuil-sur-Mer et ses Vallées, le Victor Hugo du son et lumière 'Les Misérables', cachait des talents de photographe ! Ancien professeur d'anglais, il a suivi une formation photographique auprés de l’Education Nationale.  En retraite depuis quelques années, son ancienne passion ressurgit. On s’aperçoit que l’œil et la technique sont toujours là.




Jérémy GOSSELIN

Domicilié à Brimeux sur les bords de la Canche, passionné de pêche et de photo, Jérémy profite de ces longs moments pour faire ses repérages photographiques. Photographe amateur autodidacte, il excelle dans de nombreux domaines : la nature, les paysages, les compétitions sportives, mais aussi les portraits, les mariages.





jeremygosselin@sfr.fr
Tél. : 06.13.47.47.56




Jean Pierre et Quentin LECAILLE

Père et fils, ils sont tous les deux passionnés de photo ! Leur plaisir : se promener ensemble, à la recherche de la belle photo. Une très belle complicité  familiale les unit.

Jean-Pierre LECAILLE



Quentin LECAILLE





Marie LEMAIRE

Jeune photographe domiciliée à Montreuil-sur-Mer, récemment diplômée en Master de journalisme, Marie aime découvrir le monde à l’aide de son réflex. Elle apprécie la spontanéité et la surprise dans la photographie... tout comme dans la vie ! Avec un palmarès de plus de quarante pays, elle continue à voyager pour développer ses compétences en photographie. Son projet à long terme est de créer et développer une série sur les vignobles à travers le monde.

Bolivie

Chili

Cuba

Taiwan

Venise

Site web


Thomas LIBERSA

Jeune photographe Montreuillois de 21 ans, Thomas se dirige professionnellement vers le monde de la photographie d'art. Thomas fréquente l’école d’art Bruxelloise SEPTANTE CINQ. Ses domaines préférés : paysages, spectacles, concerts, photos de rue.




Site web




Christine LIGNIER

Passionnée par la photographie depuis l’âge de 19 ans, cette ancienne assistante de direction s’est reconvertie il y a cinq ans, afin d’exploiter sa créativité et d’exprimer sa sensibilité à travers les images ! Spécialisée dans la photographie de mariage et le portrait (familles, enfants, nourrissons), Christine aime avant tout retranscrire les émotions à travers l’image de la façon la plus réaliste possible ! Très peu de pose à la méthode photo-journalistique, elle est à l’affût de chacun de ces instants et les saisit pour vous offrir le meilleur de vous-même. Une courte expérience dans le journalisme l’a d’ailleurs aidée à développer cet instinct. Installée à Montreuil-sur-Mer, elle vous recevra dans son show room sur rendez vous au 06.04.14.88.10




Site web


Christian PLARD

Depuis qu’il est en retraite, Christian est revenu à ses premières amours : la photo. De 1965 à 1970, en étude à Lille, il fréquente et pratique pendant ses temps libres le développement argentique en noir et blanc dans un labo photo. Cette passion, il ne l’a jamais oubliée, mais faute de temps il ne peut la pratiquer. Aujourd’hui en retraite et grâce au numérique, il retrouve les sensations qu’il ressentait au cours de sa jeunesse dans la chambre noire du studio photo et son amour pour le noir et blanc.






christian.plard@sfr.fr


Apolline PRUVOST

Jeune photographe de 17 ans, diplômée d’un BEPC photographique au lycée Louise BETTIGNIES de Cambrai, Apolline souhaite obtenir son BAC avec la mention très bien, pour pouvoir partir au Canada se perfectionner dans une grande école de photographie de Québec. 
Pendant ses grandes vacances, elle a eu la chance de rencontrer madame Valérie HUE, qui lui a ouvert les portes d'un stage dans la très renommée agence de photo MAGNUM.

Sur les bords de la Dordogne

Roses d'Avesnes

Abeille sur les remparts de Montreuil


pruvost.apolline@gmail.com


Cécilia RADO

Infographiste montreuilloise, Cécilia est une amoureuse du Japon et de sa culture ! Elle anime depuis un an et demi un blog sur lequel elle partage récits de voyages et petits bonheurs de la vie quotidienne.
Pour elle, la photographie est d’abord un outil au service de l’émotion. Ses thèmes préférés : paysages japonais, détails d'architecture et d'ambiance, street photographie. 




Site web



Olga SAINT-POL

Jeune photographe domiciliée à Montreuil-sur-Mer, Olga est, depuis sa plus jeune enfance, attirée par le monde de la photo et sa famille lui sert de modèle. Aujourd’hui elle élargit son groupe aux amis proches. Plusieurs fois lauréate à des concours régionaux de photo, elle a suivi un grand professionnel en stage, son rêve qui est en cours de réalisation devenir auto-entrepreneur dans la photo.






olga.saintpol@gmail.com




Brice VAN MEIRHAEGHE

Domicilié à Recques-sur-Course, charmant village de la vallée de la Course à deux pas de Montreuil-sur-Mer, Brice est un photographe passionné depuis une quinzaine d’années. Il a créé son entreprise de photographie il y a deux ans, et réalise des photos de portraits, à domicile, en pleine nature ou sur le lieu de votre choix. Il a plaisir à réaliser des séances couples, la couverture photographique de mariages, enterrements de vie de jeune fille ou séances book. Sa priorité est de réaliser des photographies qui ressemblent à ses clients et de saisir l’émotion.





briceportraits@free.fr

Site web